Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/08/2011

l'éjaculation précoce et la fertilité

Le problème de l’éjaculation précoce peut être extrêmement pénible, aussi bien pour l’homme qui est la victime directe, que pour leurs partenaires sexuels.

En résumé, l’éjaculation précoce se traduit lorsque l’homme, au cours de rapports sexuels, finit par ejaculer avant que sa partenaire ait eu le temps d’être satisfaite.

 Il est connu que les femmes prennent un peu plus longtemps que les hommes à atteindre l’orgasme, ce qui fait que si un homme éjacule trop tôt, la femme reste insatisfaite ou plus couramment, elle reste sur sa faim.

 La gravité du problème de l’éjaculation prématurée varie au cas par cas : le pire des cas est lorsque l’homme éjacule juste avant la pénétration vaginale. Il y a d’autres personnes souffrant de l’éjaculation précoce qui sont capables de tenir pendant un certain temps, mais pas assez longtemps pour satisfaire leurs partenaires féminines.

Les causes du problème
 
Comme la plupart des autres problèmes sexuels,  les facteurs biologiques et psychologiques  sont á l’origine de l’éjaculation précoce.

 Les cas d’éjaculation précoce associés à des facteurs biologiques regroupent ceux qui souffrent de ce dysfonctionnement depuis l’adolescence et qui n’ont jamais connus de relations satisfaisantes avec une partenaire. On parle d’éjaculation précoce primaire.

D’autre part, les cas d’éjaculation précoce associés à des facteurs psychologiques sont ceux qui avaient le contrôle sur leur éjaculation pendant un certain temps, mais qui l’ont perdu à un moment donné de leur vie pour diverses raisons. Dans ce cas, l’éjaculation précoce se produit de temps en temps souvent en période de stress ou de choque émotionnel. C est l’éjaculation précoce secondaire.

Une question courante est de se demander si  l’incapacité à durer plus longtemps au lit – pourrait avoir un effet sur la fertilité aussi. Les éjaculateurs précoces ont tendance à se demander si le fait qu’ils ne puissent  pas durer plus longtemps au lit pourrait aussi dire qu’ils peuvent être stériles.

Les causes communes entre l’éjaculation précoce et l’infertilité

Une étude plus approfondi révèle que les facteurs qui causent l’ejaculation prematuree pourraient également causer l’infertilité (ou du moins compromettre la fertilité). En tant que tel, il pourrait y avoir une corrélation entre l’incapacité à durer plus longtemps et l’infertilité.

Prenons en exemple un déséquilibre hormonal, en particulier l’hormone mâle, la testostérone, qui est considéré comme étant l’une des causes indirectes de l’éjaculation prématurée. Comme nous le savons tous, c’est cette hormone qui contrôle la quantité et la qualité des spermatozoïdes chez l’homme. Un homme avec un niveau trop bas de testostérone á de grande chance d’être éjaculateur précoce ; il peut aussi avoir tendance à rencontrer des problèmes au niveau de la qualité et de la quantité du sperme.

 Le stress est un autre facteur qui peut provoquer l’éjaculation prématurée, et elle est également connue pour compromettre la qualité et la quantité de spermatozoïdes produits par un homme.

Une  inflammation de la prostate ou de l’urètre sont les autres causes possibles de l’incapacité à durer plus longtemps. Et lorsque ces inflammations sont dues à des infections il y aurait une possibilité que ces infections peuvent également entraîner la stérilité, en particulier si ces infections sont présentes dans le corps depuis longtemps.

 

Retarder l'éjaculation

Achat PremaStop

Les commentaires sont fermés.